Lutte contre la douleur

La douleur doit être considérée comme un signal d'alerte : elle vous prévient que votre corps a été agressé, elle entraîne un réflexe utile de défense. Vous ne devez pas la laisser s'installer.
Alertez le personnel soignant. Il vous présentera alors la réglette EVA (Réglette EVA) qui permet de quantifier la douleur et d'adapter le traitement antalgique. Pour quantifier la douleur chronique et aigüe des patients  présentant des troubles de la communication verbale, nous utilisons respectivement les échelles Doloplus et Algoplus.

Un comité de lutte contre la douleur (CLUD - Guide Patient du CLUD) formé de médecins anesthésistes et d'infirmières s'occupe d'établir des protocoles adaptés à chaque patient. Des enquêtes de satisfaction sont régulièrement menées afin d'évaluer l'efficacité de ces mesures. Ce comité a créer une plaquette d'information remise au patient hospitalisé.

Echelle d'évaluation :

 
Dernière actualisation le 10/11/2011

Les news

Vidéo sur la...

video

la rééducation après...

En savoir plus...

urgences...

Urgences---urgences.

urgences traumatologiques de la clinique...

En savoir plus...

chirurgie...

ServiceAmbulatoire-entrée-CCA

La chirurgie ambulatoire (sur une...

En savoir plus...

PRP

photo prp

Les injections de PRP permettent de soulager...

En savoir plus...
Schéma du corp humain dont certaines articulations sont cliquable en vue d'obtenir plus d'informations Schéma du corp humain dont certaines articulations sont cliquable en vue d'obtenir plus d'informations

Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [C'GLOBAL - 2011] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine