Votre hospitalisation

Votre préparation avant l'intervention

La veille et le matin de votre intervention, vous devez prendre une douche et shampooing (non colorant) avec un savon antiseptique à base de bétadine. Une ordonnance vous a été remis lors de votre consultation pour vous le procurer en pharmacie. Une plaquette explicative sur la douche pré-opératoire, établie par le C.L.I.N, vous sera remise à votre entrée dans le service.
Si vous êtes hospitalisé en chirurgie ambulatoire : la douche et le shampooing sont à prendre la veille et à votre domicile juste avant votre départ pour la clinique.
Le shampooing au savon antiseptique étant obligatoire, il n'est donc pas nécessaire de vous rendre chez le coiffeur juste avant votre entrée à la clinique. (Feuille d'information sur la préparation cutanée 1 & Feuille d'information sur la préparation cutanée 2)

Une infirmière vous fournira un marqueur afin que vous fassiez une croix sur le membre à opérer afin d'éviter toute erreur de côté.
Lors de votre intervention (hospitalisation ou ambulatoire), vous ne devez porter aucun maquillage, vernis à ongles, faux ongles, bijoux (ni piercing), MP3. Il vous sera demandé d'ôter vos prothèses dentaires et/ou auditives ainsi que vos lentilles de contact avant de vous rendre au bloc opératoire.
Ces précautions visent à vous protéger du risque d'infection : par exemple, le vernis à ongles, constitue une couche au dessus de votre ongle sous laquelle des germes peuvent subsister, malgré votre douche antiseptique.
Vous devez rester à jeun 6 heures avant l'intervention : ne rien boire, ni manger, ni fumer, ni mastiquer de chewing-gum, ni sucer de bonbons.
Un brancardier vous conduira au bloc opératoire 1 heure avant votre intervention, pour que votre anesthésie puisse être réalisée.

Votre intervention

Le jour de votre opération, pour les patients en hospitalisation traditionnelle, avant d'aller au bloc opératoire, l'infirmière vous donne une prémédication pour vous détendre plus d'une heure avant l'opération.
Le brancardier vient vous chercher et vérifie votre identité. Il vous accompagne au bloc opératoire avec tous les examens que vous avez en vôtre possession: l'attente avant votre intervention peut varier entre une demi-heure et une heure et demie en fonction du type d'anesthésie choisi.
Vous allez ensuite en salle d'intervention, où vous êtes accueilli par l'équipe du bloc opératoire. Là encore, les infirmières et infirmiers vérifient votre identité, s'assurent que vous êtes à jeun, que vous n'avez pas d'allergie,  et vous font préciser le côté à opérer.
Vous aurez certainement une sensation de froid au bloc opératoire car l'équipe chirurgicale travaille à une température d'environ 19°.

Vos repas

Le petit-déjeuner est servi à 7h00, le déjeuner à 12h00 et le dîner à 18h30.
Si vous suivez un régime, vous devez le signaler au personnel soignant du service.
Notre hôtesse diététicienne élabore un programme de repas pour accompagner votre rétablissement. A partir du lendemain de votre intervention, elle passe tous les matins prendre votre commande.
Vos repas sont adaptés à votre type d'intervention.
La restauration est faite sur site par un prestataire de service (Sodexo).

Votre confort

La Clinique propose des chambres seules et doubles. Dans la mesure du possible, nous vous installons dans la chambre de votre choix.
La Clinique peut vous proposer dans la mesure de ses possibilités, un lit accompagnant dans votre chambre si vous souhaitez être accompagné par un proche. Pour un enfant mineur hospitalisé, cette formule est réservée exclusivement à la mère ou au père souhaitant rester avec leur enfant.
Chaque chambre est équipée d'un téléphone. Dès votre arrivée, un numéro personnel vous est attribué vous permettant d'appeler et de recevoir des communications.
Chaque lit est équipé d'une télévision (Accès aux chaînes TNT et Canal+) moyennant un forfait journalier
Par obligation de sécurité, nous vous demandons de ne pas apporter d'objets de valeur, la clinique décline toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration (loi du 06/07/1992). Néanmoins, un coffre à code personnalisé est à votre disposition dans votre placard de chambre.
Tous les jours, le ménage de votre chambre est effectué par un agent de service hôtelier.
Le service du culte et le coiffeur sont disponibles sur simple demande.

Les visites

Elles sont autorisées à partir de 11h00.
D'une manière générale, les visites par groupe sont déconseillées. Il est vivement recommandé de ne pas dépasser deux visiteurs à la fois.

 
Dernière actualisation le 10/11/2011

Les news

Vidéo sur la...

video

la rééducation après...

En savoir plus...

urgences...

Urgences---urgences.

urgences traumatologiques de la clinique...

En savoir plus...

chirurgie...

ServiceAmbulatoire-entrée-CCA

La chirurgie ambulatoire (sur une...

En savoir plus...

PRP

photo prp

Les injections de PRP permettent de soulager...

En savoir plus...
Schéma du corp humain dont certaines articulations sont cliquable en vue d'obtenir plus d'informations Schéma du corp humain dont certaines articulations sont cliquable en vue d'obtenir plus d'informations

Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [C'GLOBAL - 2011] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine